COMITE DES FETES

C’est une association loi 1901 très jeune, créée seulement depuis 2010. Elle se compose d’un bureau pour le fonctionnement administratif et de bénévoles qui aident à la gestion et l’organisation des manifestations. Tout le monde peut rejoindre l’équipe en place afin de renouveler les énergies et apporter des idées nouvelles Nous vous attendons avec plaisir. Le conseil d’administration aura lieu courant premier trimestre, vous en serez informé.

Nous c’est Thierry Sanglar, Président et Julien Bellocq, Vice Président Géraldine Schwartz, Trésorière et Patricia Laulhé, Trésorière adjointe Jérôme Résano, Secrétaire et Anne France Sanglar, Secrétaire adjointe et de nombreux jeunes très actifs, volontaires, intéressés qui s’initient pour la relève

fete1
fete3
fete2

Les fêtes patronales : le premier week-end de Juillet 2014

En 2014, les animations ont débuté le samedi avec le traditionnel concours de pétanque, la démonstration d’éducation et obéissance canine avec la participation du club de Pau Lescar, la première édition du challenge quilles de neuf Fêtes d’ Astis ainsi que les habituelles activités pour les plus jeunes avec les châteaux gonflables et la pêche aux canards, sans oublier les stands de pâtisseries et autre gourmandises ouverts à tous.

Le dimanche, les fêtes se sont clôturées avec la traditionnelle messe, la remise de la gerbe au monument aux Morts avant de terminer par le vin d’honneur offert par la municipalité.

La météo clémente a permis le samedi de ravir tous ceux qui s’étaient déplacés et de rendre ces fêtes toujours plus chaleureuses, dans la convivialité, la simplicité et la sincérité.

Le repas d'automne 2014

A l’origine, l’envie s’est faîte de faire renaître ce repas qui avait disparu des traditions et réalités du village. Devant son succès grandissant, nous nous efforçons de le perdurer dans son esprit« méchoui ». Cette année, 80 couverts ont été servis pour déguster la nouveauté : le jambon braisé, cuisiné par une équipe toujours pré­sente à nos côtés. C’est pas moins de 7 heures de cuisson qu’il a fallu aux pieds de vignes et charbon de bois pour que 3 jambons rencontrent un succès fou dans les papilles de chacun.

Avec toi, avec elle ou lui, avec vous

Le comité des fêtes sera au rendez-vous. Ne perdez pas de temps, rejoignez-nous!

A présent, c’est le regard tourné vers 2015 que nous nous engageons à renouveler nos efforts afin de dynamiser toujours plus notre village au service du lien intergénérationnel qui nous tient tant à cœur